Poulet au lait de coco et aux épices

Publié le par Les Papilles de Karen

Poulet au lait de coco et aux épices

C'était un vendredi soir et j'avais envie d'un plat en sauce épicé, ça arrive parfois... ;-)
En ouvrant mon tiroir à épices, je ne savais que choisir alors hop j'ai fait un mélange (bon j'ai quand même vérifié que les épices s'accordaient bien avant de me lancer).
Une recette très parfumée où le goût prononcé des épices (attention, épicé ne veux pas dire piquant) est atténué par le yaourt et le lait de coco.
Un vrai régal qui nous a fait voyager le temps d'un repas et qui a convaincu toute la tablée !
Ce plat peut se préparer à l'avance (attention tout de même de ne pas le faire cuire trop longtemps si vous le réchauffez par la suite).

Poulet au lait de coco et aux épices

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 gros blancs de poulet (environ 600 gr),
- 1 poivron rouge,
- 2 oignons,
- 1 gousse d'ail,
- 2 yaourts grec,
- 40 cl de lait de coco,
- 1 cs rase de coriandre en poudre,
- 1 cs rase de cumin en poudre,
- 1 cs rase de cannelle en poudre,
- 1 cs rase de curcuma,
- 1 cs rase de gingembre en poudre,
- 5 cs d'huile de tournesol,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Coupez les blancs de poulet en gros morceaux.
Dans un saladier, réunissez tous les épices c'est à dire la coriandre, le cumin, la cannelle, le curcuma et le gingembre. Versez l'huile et mélangez bien : vous devez obtenir une pâte liquide.
Ajoutez alors les morceaux de poulet et mélangez bien afin qu'ils soient tous recouverts de sauce. Filmez et laissez mariner pendant au moins une heure.
Pendant ce temps-là, lavez le poivron, coupez-le en deux, ôtez-y les graines et parties blanches puis coupez-le en petits morceaux. Épluchez et émincez finement les oignons. Enfin, épluchez, ôtez le germe et écrasez la gousse d'ail.
Faites chauffer sur feu vif une sauteuse et versez-y les morceaux de poulet avec toute la marinade. Faites-les revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces.
Ôtez le poulet de la sauteuse et réservez-le sur une assiette. A la place, faites-y fondre les oignons, le poivron et l'ail pendant une dizaine de minutes.
Versez alors les yaourts, le lait de coco, salez, donnez quelques tours de poivre du moulin et ajoutez le poulet. Couvrez et laissez mijoter une trentaine de minutes.
En fin de cuisson, vous pouvez faire légèrement épaissir la sauce en y ajoutant une cuillerée à soupe rase de maïzena (préalablement diluée dans un peu de sauce).
Servez bien chaud accompagné de riz.
Bonne dégustation !

Poulet au lait de coco et aux épices

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 11/12/2017 12:56

Le genre de plat qu’on adore ! Merci Karen !

Les Papilles de Karen 11/12/2017 13:04

Simple et bon :-) Merci Mimi