Petits gâteaux chocolat blanc et noisettes

Publié le par Karen

Petits gâteaux chocolat blanc et noisettes

Quel plaisir d’agrémenter le goûter ou le dessert avec des petits gâteaux faits maison !! Il en existe de multiples sortes mais pour aujourd'hui je vous en propose au chocolat blanc et aux noisettes. A déguster en trempant dans le café ou du lait pour les plus jeunes :)

Petits gâteaux chocolat blanc et noisettes

Ingrédients pour une trentaine de petits gâteaux :
- 100 gr de chocolat blanc pâtissier,
- 60 gr de noisettes,
- 90 gr de beurre salé,
- 3 oeufs,
- 100 gr de sucre,
- 175 gr de farine,
- 1 cc de levure chimique,
- 1 cc d'essence de vanille,
- 1 cs d'eau.

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C. Coupez le chocolat blanc en morceaux et hachez les noisettes (je les passe au mixeur sans les réduire totalement en poudre). Dans une casserole, faites fondre sur feu doux le chocolat blanc avec l'eau. Mélangez bien pendant toute la fonte du chocolat (vous pouvez également faire fondre votre chocolat au micro-ondes avec la même quantité d'eau). Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux et mélangez vigoureusement.
Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu puis mélangez. Incorporez ensuite la farine et la levure. Enfin, ajoutez les noisettes hachées et l'essence de vanille. Mélangez une dernière fois et versez la pâte dans des petites empreintes. Enfournez pour environ 15 minutes (plus si vos moules sont de grandes tailles) en surveillant bien car secs, ces gâteaux sont moins bons. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.
Bonne dégustation !

Petit conseil : conservez vos gâteaux dans une boite hermétique afin qu'ils ne durcissent pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 23/05/2015 21:49

Ces petits gâteaux ont du avoir du succès.

Karen 24/05/2015 10:24

Merci, faut juste faire attention à ne pas trop les cuire et ils sont parfaits :)