Mini croissants chèvre et romarin

Publié le par Les Papilles de Karen

Mini croissants chèvre et romarin

Nous sommes en pleine saison du chèvre, un de mes fromages préférés ! Du coup, pas d'hésitation, je le place dans beaucoup de recettes. Je vous propose donc de petits croissants au chèvre et au romarin, deux saveurs qui se mêlent parfaitement.
Lors de la confection de vos croissants, faites attention à ne pas mettre trop de "farce" et de bien coller les bords afin qu'ils ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.

Mini croissants chèvre et romarin

Ingrédients pour une quinzaine de mini croissants :
- 1 pâte feuilletée pur beurre pré étalée,
- 20 gr de pignons de pin ou de cerneaux de noix,
- 100 gr de fromage de chèvre frais (type petit Billy),
- 1 jaune d’œuf,
- 2 cs de romarin lavé et ciselé,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez la pâte feuilletée en formant des triangles isocèles.
Écrasez les pignons de pin ou les cerneaux de noix et dans un bol incorporez-les au fromage de chèvre. Ajoutez le romarin, donnez quelques tours de poivre du moulin et mélangez bien.
Sur la base de chaque triangle, déposez une petite cuillère de votre préparation.
Roulez les croissants en partant de la base des triangles jusqu'aux sommets puis disposez-les sur une grille préalablement recouverte de papier sulfurisé.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez chaque croissant d'un peu de jaune d’œuf et enfournez pendant environ 20-25 minutes en fonction de la taille de vos croissants (la pâte feuilletée doit-être bien cuite).
Bonne dégustation !

Petit conseil : si vous aimez les mélanges sucré-salé, vous pouvez ajouter un peu de miel à votre préparation.

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-odile 23/08/2015 12:00

cc, Karen! un grand Merci pour tes délicieuses recettes dont je me fait un agréable plaisir de reproduire en Lorraine car notre jardin y correspond bien, des souvenirs du temps de ta bonne Mamie Marguerite qui savait nous régaler à souhait, un vrai bonheur de la table familiale, bonne continuation.dans tes trouvailles. bisou,

Karen 23/08/2015 22:15

Merci beaucoup de ton gentil message Marie-Odile. Je suis très heureuse de savoir que tu apprécies et cuisines les recettes :) Bisous