Choux chèvre frais et radis

Publié le par Les Papilles de Karen

Choux chèvre frais et radis

Je vous propose aujourd'hui des choux garnis au chèvre et aux radis, aussi beaux que bons ! Frais et goûteux, vous pourrez les présenter à l'apéritif ou bien en entrée accompagnés d'une salade.
Si la pâte à choux est ici nature, vous pouvez également la parfumer en y ajoutant au moment de la préparation, des épices ou des herbes comme le curry ou le thym.
J'avais oublié de remettre les capuchons pour la photo mais dans un sens, cela vous donne une idée de ce qui se cache en dessous ;-)

Choux chèvre frais et radis

Ingrédients pour une quinzaine de choux (assez gros) :
La pâte à choux
- 160 gr de farine,
- 15 cL de lait,
- 80 gr de beurre demi-sel,
- 4 œufs,
- 1 pincée de sel.
La garniture
- 200 gr de chèvre frais,
- Une dizaine de radis,
- 1 cs de miel,
- 2 cs d'huile d'olive,
- Paprika,
- Fleur de sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
La pâte à choux
Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec 10 cl d'eau, le beurre et le sel. Hors du feu, versez la farine en une fois et mélangez vigoureusement à la spatule jusqu'à la formation d'une boule. Sans cesser de mélanger, remettez la casserole sur feu doux pour sécher la pâte. Dès qu'elle se décolle des parois, retirez la casserole du feu et continuez à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit tiède. Ajoutez alors les œufs, un par un, tout en mélangeant (les œufs peuvent prendre un certain temps à s'incorporer, c'est normal).
Préchauffez votre four à 180°C.
En vous aidant d'une poche à douille ou de deux cuillères à café, disposez la pâte obtenue en petits tas sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, faites attention à laisser de l'espace entre chaque tas afin qu'ils ne collent pas entre eux à la cuisson.
Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que les choux soient gonflés et dorés (35 minutes environ). Éteignez alors le four, ouvrez la porte et laissez les choux reposer 5 minutes. Sortez-les ensuite du four et laissez-les refroidir sur une grille afin qu'ils ne s'humidifient pas. Une fois refroidis, ouvrez les choux en deux horizontalement à l'aide d'un bon couteau.

Choux chèvre frais et radis

La garniture
Lavez, séchez et coupez les radis en fines rondelles.
Dans un bol, mélangez le chèvre frais, le miel, l'huile d'olive et quelques tours de poivre du moulin. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Le montage
Garnissez les choux avec la préparation au chèvre. Déposez-y des lamelles de radis puis parsemez de paprika et de quelques grains de fleur de sel. Refermez et placez au frais jusqu'au moment de servir. Attention tout de même à ne pas garnir vos choux trop à l'avance pour ne pas qu'ils ramollissent de trop.
Bonne dégustation !

Petit conseil : si vous n'en avez pas mis dans la pâte à choux, ajoutez un peu de thym ou d'herbe de Provence dans votre garniture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Recette Land 29/07/2016 12:10

Trop mignon !

Les Papilles de Karen 29/07/2016 13:17

Merci :-)

Marie L 29/07/2016 12:09

Une bien belle idée. Belle journée

Les Papilles de Karen 29/07/2016 13:18

Merci Marie :-) Bonne journée !