Mini tartelettes au chèvre et au poivron

Publié le par Les Papilles de Karen

Mini tartelettes au chèvre et au poivron

Je ne me lasse pas de ces bouchées apéritives que l'on peut garnir au grès de nos envies (ou bien de notre frigo !). Cette fois-ci j'ai choisi le chèvre et le poivron, deux ingrédients qui se marient parfaitement dans ces mini tartelettes ! Mais après tout, si cet accord vous plait, augmentez les quantités et cuisinez une grande tarte.

Mini tartelettes au chèvre et au poivron

Ingrédients pour une trentaine de mini tartelettes :
- 1 pâte feuilletée,
- 1 poivron,
- 100 gr de chèvre frais,
- 1 œuf,
- Environ 3 cs de double concentré de tomate,
- Thym ou herbes de Provence,
- Poivre du moulin,
- Sel.

Préparation :
Lavez, coupez en deux et épépinez le poivron rouge. Faite-le noircir sous le gril du four, peau vers le haut pendant une dizaine de minutes. A la sortie du four, placez-le dans un sac plastique et fermez ce dernier. Une fois tiède, retirez la peau du poivron, vous verrez ça se fait tout seul. Coupez-le ensuite en fines lanières et réservez-les de côté.
Dans un bol, mélangez à la fourchette le chèvre et l’œuf. Salez légèrement et donnez quelques tours de poivre du moulin.
Préchauffez votre four à 180°C.
Étalez la pâte feuilletée et découpez des petits ronds de pâte correspondant à la taille de chaque alvéole de votre moule.
Placez un rond dans chaque alvéole, piquez-les de quelques coups de fourchette puis déposez-y dans l'ordre : une fine couche de double concentré de tomate, une petite cuillerée à café du mélange œuf-chèvre, quelques morceaux de poivron. Saupoudrez de thym ou d'herbes de Provence et enfournez pendant environ 15-20 minutes en surveillant.
Bonne dégustation !

Mini tartelettes au chèvre et au poivron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie L 12/08/2016 13:43

J'en prends une car j'adore le chèvre et le poivron. Belle journée

Les Papilles de Karen 12/08/2016 14:05

Super :-) Avec plaisir !! Merci Marie