Dorade à l’émulsion de combava

Publié le par Les Papilles de Karen

Dorade à l’émulsion de combava

Je vous propose aujourd’hui une recette autour de la dorade. Je vous le concède, les photos ne sont pas folles mais ce plat n'en était pas moins bon ! Poisson de qualité, au goût fin et savoureux, la dorade (ou daurade) se cuisine simplement pour des plats toujours délicieux. Je vous la propose ici cuite en papillote accompagnée d’une émulsion de combava. Un plat léger et savoureux que nous avons adoré ! La dorade se vend entière ou en filet. Dans le deuxième cas, comptez en moyenne 300 grammes pour une personne.

Dorade à l’émulsion de combava

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 filets de daurades,
- 2 combavas,
- 20 gr de beurre demi-sel,
- 12 cs de lait de coco,
- 4 pincées de noix de muscade en poudre,
- 4 pincées de curry en poudre,
- Quelques brins de coriandre fraîche,
- Poivre du moulin,
- Fleur de sel.

Préparation :
Préchauffez votre four à 200 °C.
Prélevez le zeste en râpant la chair des combavas. Préparez des papillotes avec du papier aluminium.
Dans chaque papillote, déposez un filet de dorade. Versez sur le dessus de chaque poisson, le jus d'un demi-combava, une cuillère à soupe de lait de coco et quelques zeste de combava. Ajoutez une pincée de noix muscade et une pincée de curry, salez et donnez quelques tours de poivre du moulin. Refermez les papillotes et disposez-les dans un plat allant au four. Enfournez pendant environ 20 minutes.
Ouvrez les papillotes pour vérifier la cuisson du poisson, elle dépend des goûts mais l'idéal reste le poisson rose à l'arête.
Pendant ce temps, préparez la sauce : dans une petite casserole, pressez le jus d'un à deux combava (selon la quantité de jus), ajoutez huit cuillères à soupe de lait de coco puis faites chauffez à feu doux la sauce en ajoutant le beurre et en battant légèrement pour qu'elle reste liquide. Ajoutez enfin la coriandre ciselée.
Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Servez bien chaud avec la sauce à côté. Bonne dégustation !

Petit conseil : accompagnez votre poisson de pommes de terre vapeur, en purée ou bien de riz basmati...

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 14/11/2016 12:58

Une recette délicieuse qui émoustille les papilles !

Les Papilles de Karen 14/11/2016 14:17

Merci Mimi :-)