Amaretti à la crème de marrons

Publié le par Les Papilles de Karen

Amaretti à la crème de marrons

Quand j’ai vu ces amaretti sur le blog « Gourmandise Assia », je n’ai pu résister longtemps avant de les réaliser. Ces biscuits Italiens à la fois croquants et moelleux ont ici l’irrésistible saveur de la crème de marrons : tout pour faire succomber les amateurs de crème de marrons (et moi la première !).
J’avais un peu peur qu’ils soient trop sucrés, j'ai donc réduit la quantité de sucre glace et c'était parfait !

Amaretti à la crème de marrons

Ingrédients pour environ 25 amaretti :
- 130 gr de crème de marrons,
- 210 gr de poudre d'amandes,
- 2 blancs d'œufs,
- 120 gr de sucre glace.

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande et le sucre glace. Ajoutez les blancs d'œufs, mélangez puis incorporez la crème de marrons. Mélangez doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Filmez le saladier et placez-le au frais pendant une heure. La pâte sera plus facile à rouler.
Une fois le temps écoulé, préchauffez votre four à 180°C.
Versez un peu de sucre glace dans une assiette. A l’aide de vos mains, façonnez des boules de la grosseur d'une noix, roulez-les dans le sucre glace puis disposez-les sur une plaque allant au four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes en surveillant. Le temps de cuisson va dépendre de la taille de vos amaretti ainsi que de votre four. Dans tous les cas, ne les laissez pas trop cuire. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir complètement avant de les déguster.
Bonne dégustation !

Amaretti à la crème de marrons

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sam 19/10/2017 21:14

Super cette déclinaison sur le marron ! J'adore. En amaretti c'est très original. Merci beaucoup

Les Papilles de Karen 19/10/2017 22:03

Merci Sam :-)

Marie L 19/10/2017 16:36

Moi aussi je succombe ! Bisous

Les Papilles de Karen 19/10/2017 18:17

Hihi vive le marron