Dip de feta au citron

Publié le par Les Papilles de Karen

Dip de feta au citron

Je voulais préparer un dip pour l'apéritif mais changer un peu des rillettes de thon, guacamole ou autres préparations très bonnes mais plutôt classiques. J'ai opté pour ce dip de feta au citron qui s'est avéré frais, onctueux, parfumé et délicieux. Moi qui adore le citron, j'ai été conquise. Vous pouvez l'utiliser comme dip en y trempant des morceaux de légumes crus ou des grissini ou bien le tartiner sur du pain grillé.
Une recette inspirée du blog "Alter Gusto".

Dip de feta au citron

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 gr de feta,
- 1 citron jaune,
- 1 belle gousse d’ail,
- 4 cs d’huile d’olive,
- Poivre du moulin,
- Piment d'Espelette (facultatif).

Préparation :
Lavez le citron puis séchez-le. Râpez finement son zeste. Mettez-en un peu de côté pour la décoration. Pressez le jus du citron dans un bol. Épluchez, ôtez le germe et coupez la gousse d'ail en 4.
Dans un mixeur, placez la feta, le zeste de citron (si votre citron était gros, mettez que les 2/3 du zeste), la gousse d’ail, 1 belle cuillerée à soupe de jus de citron, l’huile d’olive et quelques tours de poivre du moulin. Mixez le tout jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse.
Goûtez et ajoutez un peu de jus de citron selon votre goût. Versez le dip dans un grand bol, filmez-le et placez-le au frigo. Quinze minutes avant de le servir, sortez votre dip, arrosez-le d'un filet d'huile d'olive puis saupoudrez de quelques zestes de citron et de piment d'Espelette.
Bonne dégustation !

Petit conseil : inutile de saler, la feta l'ai déjà bien assez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Très frais et parfait pour l'apéritif ! Merci beaucoup
Répondre
L
Merci Roger !
F
Bonjour, je t'invite à t'inscrire a la première édition de mon défi culinaire: " Tea Time Challenge #1". En espérant que le thème t'inspire. Belle semaine et à très vite j'espère.

Lewis

http://www.fleursdethe.com/2017/02/tea-time-challenge-1.html

#teatimechallenge1
Répondre
L
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pensé à moi. Ce mois ci va être compliqué mais je veux bien être inscrite pour la deuxième édition si cela est possible :-)
D
Très bonne idée ce dip, c'est vrai ça change des autres ! A consommer sans modération.
Répondre
L
Hihi merci !!
L
Cette recette me rappelle nos vacances en Gréce bonne journée
Répondre
L
Merciiii :-)
M
C'est original comme dip et puis je trouve qu'il s'inscrit bien dans les beaux jours, car un peu plus léger ! Merci Karen et belle journée.
Répondre
L
Merci Mimi, bonne journée ensoleillée ;-)