Salade de fruits

Publié le par Les Papilles de Karen

Salade de fruits

Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple, avec un joli visuel qui plaira beaucoup aux enfants et qui ne nécessite pas de préparation !
Cette salade de fruits en forme de palmier est composée de kiwi, banane et clémentine. Trois fruits que l'on trouve en hiver bien que le visuel nous emmène tout droit sur les îles et nous permet de nous réchauffer un peu :-)

Salade de fruits

Ingrédients pour une assiette :
- 1 petite banane,
- 2 kiwis,
- 1 clémentine.

Préparation :
Épluchez la clémentine, séparez les quartiers et ôtez, autant que vous le pouvez, les petites peaux blanches. Disposez les quartiers sur le bas d'une assiette pour former les dunes de sable.
Ôtez la peau de la banane puis coupez-la en deux, dans la longueur. Placez-la également sur l'assiette au dessus des quartiers de clémentine, comme sur la photo.
Épluchez les kiwis et coupez-les dans la longueur, en 8 quartiers. Disposez-les de façon à former les feuilles des palmiers. Et voilà, c'est prêt !
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez versez un peu de jus d'orange, de pommes ou encore un sirop sur les fruits afin de les sucrer un peu, notamment pour les enfants.
 

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie L 22/11/2017 17:09

C'est trop mignon !! Bisous

Les Papilles de Karen 22/11/2017 17:53

Hihi merciiii !! Bisous

Mimi 22/11/2017 12:02

Les Papilles de Karen 22/11/2017 19:01

Ouiiiiiii ;-)

Mimi 22/11/2017 18:47

J’avais écrit : salade de fruits, jolie, jolie (à chanter sur l’air de la chanson de Bourvil, connais-tu ?)

Les Papilles de Karen 22/11/2017 17:52

Il y a du avoir un petit problème, ton message est vide Mimi...