Saucisson au Nutella

Publié le par Les Papilles de Karen

Saucisson au Nutella

Pas d’inquiétude, je ne vous propose pas une recette de saucisson composé de porc et de Nutella ! Il s’agit ici d’une recette totalement sucrée, ultra gourmande (je dois l’admettre assez calorique aussi) qui reprend la forme et l’aspect du saucisson que nous connaissons.
C’est surtout très simple à réaliser et teeeeeellement bon !!!
A servir pour les fêtes, au goûter, pour accompagner le café, le thé, enfin… toutes les occasions sont bonnes ! Je l’ai ici fourré aux noisettes pour qu’il ait vraiment l’aspect d’un saucisson mais vous pouvez y incorporer les fruits secs de votre choix (raisins secs, noix, pistaches, amandes, certain y mette de la guimauve…).

Saucisson au Nutella

Ingrédients pour un saucisson :
- 180 gr de Nutella,
- 70 gr de chocolat noir,
- 60 gr de petit beurre ou de spéculoos (selon goût),
- 70 gr de noisettes entières (à défaut des amandes),
- Cacao en poudre,
- Sucre glace.

Préparation :
Dans une poêle, faites griller les noisettes à sec pendant quelques minutes.
Réduisez en poudre les biscuits secs et 30 gr des noisettes. Faites fondre le chocolat noir. Lorsqu’il est encore chaud, incorporez-y le Nutella. Mélangez puis ajoutez les biscuits et les noisettes (mixées et entières). Mélangez bien puis placez la préparation 1h au frigo.
Saupoudrez de cacao une feuille de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Saupoudrez à nouveau le dessus et les côtés du mélange. En s’aidant du papier, roulez la pâte en forme de boudin de forme régulière et entortillez les extrémités. Placez au frigo pendant au moins 4 heures.
Au moment de servir, saupoudrez le saucisson de sucre glace et coupez-le en tranches !
Bonne dégustation !

Petit conseil : conservez votre saucisson au frigo mais sortez-le quelques temps avant de le déguster afin qu'il se coupe plus facilement.

Saucisson au Nutella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Super idée, facilement réalisable et tellement plaisant pour les papilles. De plus cela fonctionne très bien en cas de panne de godemichet.
Répondre
M
C'est hyper régressif comme recette. De quoi faire plaisir quand on aime le chocolat !!Bises
Répondre
L
C'est bien vrai !! Merci Marie, bises
G
Original mais surtout très bon !! Merci beaucoup pour ta recette
Répondre
L
Merci à toi Gérard !