Panna cotta au roquefort
Vous connaissez la panna cotta salée ? Et bien en voici une recette au roquefort que vous pourrez servir pour l'apéritif ou bien en entrée. La texture est crémeuse et fondante. C'est simple, rapide à préparer et tout simplement bon !
Attention à ne pas ajouter plus de roquefort que conseillé ci-après car il a tendance à vite devenir trop puissant en bouche.
Si vous les servez en entrée, doublez la dose mais attention de ne pas faire de trop grosses portions car bien que délicieuse, cette pana cotta peut devenir écœurante lorsqu'elle est consommée en quantité.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 10 cl de crème fraîche liquide (fleurette),
- 10 cl de lait,
- 70 gr de roquefort,
- 1 feuille de gélatine,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Coupez le roquefort en petits morceaux.
Dans une casserole versez la crème fleurette, le lait et le roquefort. Faites chauffer sur feu moyen. Mélangez bien afin que le fromage s'incorpore complètement au mélange crème/lait.
Pendant ce temps, faites tremper la feuille de gélatine quelques minutes dans un bol d'eau froide jusqu'à ce qu'elle se ramollisse.
Séchez la gélatine ramollie entre deux feuilles d'essuie-tout). Ajoutez-la dans la casserole, donnez quelques tours de poivre du moulin et remuez bien.
Versez la crème au roquefort au travers d'un tamis afin de filtrer le surplus de bleu puis dans des verrines.
Placez-les au frais pendant au moins 4 heures.
Bonne dégustation !
Petit conseil : servez avec un coulis de figues ou de poires.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)