Colombo de cabillaud à la vanille
Après le colombo de porc, je vous propose une recette de colombo de poisson subtilement parfumé à la vanille. Un plat original avec de belles saveurs qui nous a fait voyager le temps d'une soirée.
Il est de plus très rapide à réaliser et nécessite peu de temps de cuisson.
Le colombo plaira d'une manière général plus que le curry pour les personnes qui n'apprécient pas les plats épicés. Il a effectivement une saveur douce et très parfumée et par ce fait, est plus accessible que le curry.
J'ai ici utilisé du cabillaud mais il est vrai qu'avec la cuisson, il a tendance à s'émietter... Vous pouvez opter pour un autre poisson blanc, choisissez cependant des morceaux assez épais.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 gr de dos de cabillaud ou autre poisson blanc,
- 1 oignon,
- 50 cl de lait de coco,
- 1 gousse de vanille,
- 1 cs d'épice à colombo,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Épluchez et émincez l'oignon. Coupez le poisson en gros cubes. A l'aide de la pointe d'un couteau, fendez la gousse de vanille en deux, dans la longueur.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis faites-y revenir le poisson pendant 5 minutes. Ajoutez l'oignon, les épices à colombo et la gousse de vanille fendue. Salez et donnez quelques tours de poivre du moulin.
Poursuivez la cuisson 2 minutes et versez le lait de coco. Laissez mijoter 5 à 7 minutes en fonction de la taille de vos cubes de poisson. Vérifiez la cuisson au fur et à mesure. Servez bien chaud avec du riz blanc.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)