Sablés Brésiliens de Christophe Felder
Voici de bons petits sablés qui possèdent toutes les saveurs de Noël… Orange, cannelle, chocolat, miel…le tout réuni dans un seul biscuit pour le bonheur de nos papilles. Merci à Christophe Felder pour cette délicieuse recette.
Ingrédients pour environ sablés :
- 180 gr de farine,
- 35 gr de poudre d’amande,
- 35 gr de poudre de noisettes,
- 60 gr de sucre glace,
- 40 gr de chocolat noir,
- 120 gr de beurre doux à température ambiante,
- 1 cs d’eau,
- 1 cc rase de cannelle,
- 1 cs de miel,
- 1 cs de confiture d’orange,
- 1 pincée de sel.
Préparation :
Hachez finement le chocolat à l’aide d’un couteau.
Mélangez le beurre mou en pommade (c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il est la texture d’une pommade) avec l’eau, la cannelle, le miel et le sel. Ajoutez le sucre glace ainsi que la confiture puis la poudre de noisettes et la poudre d’amande. Incorporez la farine et le chocolat.
Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 1 cm d’épaisseur environ. Placez au moins 3h au frigo voire toute une nuit (c'est ce que je fais).
Préchauffez votre four à 200°C.
Découpez des biscuits dans la pâte tout juste sortie du frigo et placez-les sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 7 à 10 minutes selon votre four (pour moi 7 minutes ont suffi). A la sortie du four, laissez refroidir afin que les biscuits durcissent.
Bonne dégustation !