Poulet mijoté au vin rouge et à la tomate

Publié le par Les Papilles de Karen

Poulet mijoté au vin rouge et à la tomate

Voici un plat mijoté qui se réalise rapidement, facilement et avec un petit budget pour un rendu qui en jette.
Le poulet est fondant et parfumé avec une sauce onctueuse et gouteuse : une recette tout simplement originale et savoureuse qui plait toujours.

Poulet mijoté au vin rouge et à la tomate

Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 gros blancs de poulet,
- 2 oignons,
- 4 gousses d'ail,
- 800 gr de tomates pelées,
- 2-3 cs de concentré de tomates,
- 120 gr d'olives noires dénoyautées,
- 6 cs de farine,
- 50 cl de vin rouge,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Épluchez et émincez les oignons. Épluchez et hachez finement les gousses d'ail. Coupez les blancs de poulet en gros cubes.
Placez la farine dans une assiette creuse et roulez-y les morceaux de poulet.
Dans un faitout, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis faites-y revenir l'oignon pendant 2-3 minutes en remuant. Ajoutez l'ail et les morceaux de poulet et faites-les légèrement saisir sur toutes les faces. Salez et donnez quelques tours de poivre du moulin.
Ajoutez les tomates préalablement coupées en petits morceaux (n'oubliez pas de mettre le jus), le concentré de tomates et versez le vin. Mélangez bien et laissez mijoter sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement. Ajoutez alors les olives et laissez encore une dizaine de minutes sur le feu. Au dernier moment, transvasez le tout dans un plat de service et servez de suite bien chaud avec des pommes de terre vapeur, une purée de pommes de terre ou encore des tagliatelles fraîches.
Bonne dégustation !

Petit conseil : si malgré la farine, votre sauce n'est pas assez épaisse, vous pouvez l'épaissir votre sauce avec du fond de veau.

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Encore une recette bien sympathique et facile à tester ! Merci Karen et belle journée !
Répondre
L
Merci Mimi :-)