Wrap au thon et au curry
Le wrap est un sandwich roulé (de l’anglais "to wrap", emballer, envelopper, rouler) qui est facile et rapide à préparer, et qui présente l’avantage de pouvoir se transporter facilement.
Plus sain qu’un hamburger, j'en réalise souvent et aime les décliner avec différentes saveurs, en version chaude comme le wrap à la raclette et au bacon ou en version froide comme le wrap au poivron, chèvre et pesto.
Aujourd'hui, c'est en version froide que je vous le propose, agrémenté d'une farce au thon et au curry mélangé à de la ricotta et du St Môret. Trop bon !
Ingrédients pour 4 wraps :
- 4 tortillas de blé nature,
- 150 gr de ricotta,
- 100 gr de St Môret,
- 1 oignon,
- Quelques feuilles de laitue,
- 200 gr de thon au naturel (poids net égoutté),
- 1 cc de curry en poudre,
- 1 petite botte de ciboulette,
- 1 cs de graines de sésame,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Rincez, séchez et ciselez la ciboulette. Épluchez et émincez finement l'oignon.
Dans un saladier, écrasez la ricotta puis mélangez-la au St Môret. Ajoutez l'oignon émincé, la ciboulette, le curry, un peu de sel et quelques tours de poivre du moulin. Mélangez bien puis incorporez le thon égoutté et les graines de sésame. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Étalez une galette de blé sur votre plan de travail.
Au centre (comme sur les photos ci-dessous), étalez une couche épaisse de préparation puis déposez dessus quelques feuilles de salade.
Roulez la galette en la serrant bien puis piquez-la avec des cure-dents afin de la maintenir roulée. Vous pouvez la présenter pour un apéritif, coupée en rondelles comme sur la photo ou bien en guise d'entrée ou de plat, coupée en deux, en biais.
Renouvelez ces opérations avec les autres galettes.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)