Spaghetti à la crème de poivron rouge et chèvre frais
Rien de tel qu'un bon plat de pâtes accompagné d'une bonne sauce. J'ai ce qu'il vous faut avec cette recette de spaghetti à la crème de poivron rouge et chèvre frais.
C'est simple mais qu'est ce que c'est bon : la sauce est parfumée, goûteuse, crémeuse,... Tout simplement divin comme dirait mon mari.
Une idée inspirée d'une recette trouvée sur le blog "Petite Cuillère et Charentaises".
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 gr de spaghetti,
- 4 poivrons rouges de taille moyenne (ou l'équivalent de poivrons rôtis en bocal),
- 200 gr de chèvre frais,
- 80 gr de parmesan fraîchement râpé + un peu pour le service,
- 4 cs d'huile d'olive,
- 1 cs d'origan séché,
- 2 pincées de piment,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Si vous utilisez des poivrons frais, faites-les rôtir.
Pour se faire, préchauffez votre four à 200°C. Recouvrez une plaque allant au four de papier cuisson.
Rincez les poivrons, coupez-les en deux et retirez les graines et les parties blanches. Placez-les sur la plaque puis enfournez pour au moins 30 minutes. Retournez-les à mi-cuisson. A la sortie du four, laissez-les tiédir pour ne pas vous brûler puis ôtez la peau qui doit normalement se décoller toute seule.
Mettez les poivrons dans le mixeur. Ajoutez le chèvre frais, le parmesan, l'huile d'olive, l'origan, le piment, un peu de sel et quelques tours de poivre de moulin. Mixez finement, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez ensuite la sauce dans un plat creux qui servira au service ou dans un saladier. Si la sauce est trop épaisse (ça n'a pas du tout été le cas pour moi), vous pouvez la détendre avec un peu d'eau de cuisson des pâtes (ou bien en ajoutant un peu plus d'huile d'olive).
Faites chauffer un grand volume d'eau salée pour la cuisson des pâtes. Lorsque l'eau arrive à ébullition, plongez-y les spaghetti et laissez-les cuire pendant le temps indiqué sur le paquet en remuant de temps en temps.
Une fois les spaghetti cuits, égouttez-les puis ajoutez-les immédiatement à la sauce. Mélangez bien et servez de suite avec un peu de parmesan fraîchement râpé.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)