Gaufre de butternut au parmesan
Que ce soient des gaufres salées ou sucrées, vous pouvez en réaliser de toute sorte !
Côté salé, après avoir testé la gaufre de pommes de terre, j'ai voulu essayer celle au butternut et au parmesan découverte sur le blog "Recette healthy". J'ai donc repris l'idée, arrangé la recette à ma façon et hop, aux fourneaux !
Joliment colorées par la courge butternut, ces gaufres sont moelleuses à souhait et les saveurs du butternut et du parmesan se marient bien ensemble. Une recette qui plaira à coup sûr !
Vous pouvez déguster ces gaufres à l'apéritif, coupées en petits morceaux et tartinées d'une rillette de thon, de guacamol, de pesto,... Elle peuvent également être servies en accompagnement d'un œuf au plat, d'une viande ou d'un poisson. A vous de choisir ;-)
Ingrédients pour environ 8 gaufres :
- 350 gr de chair de butternut,
- 80 gr de parmesan,
- 70 gr de farine,
- 35 gr de maïzena,
- 30 gr de son d'avoine,
- 2 œufs,
- 1 cc de paprika,
- Sel.
Préparation :
A l’aide d’un bon économe, épluchez la courge butternut, ôtez les graines puis coupez la chair en gros morceaux. Faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
Lorsque les morceaux de butternut sont cuits, mettez-les dans un saladier et réduisez-les de suite en purée en les écrasant avec une fourchette. Ajoutez ensuite le parmesan, mélangez puis incorporez les œufs. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite la farine, la maïzena et le son d’avoine. Mélangez de nouveau et assaisonnez votre pâte avec du sel et le paprika.
Mélangez bien et réservez au frais pendant une trentaine de minutes.
Faites chauffer le gaufrier. Huilez les plaques avec un peu d’huile neutre et déposez-y une grosse cuillerée à soupe de préparation. Laissez cuire quelques minutes, jusqu’à ce que les gaufres soient cuites (cela peut prendre un peu de temps).
Au fur et à mesure de leur confection, vous pouvez déposer vos gaufres sur une plaque allant au four. De cette manière, vous pourrez les faire réchauffer quelques minutes avant de les servir pour qu’elles soient chaudes. Elles deviendront légèrement croustillantes en tiédissant.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)