Sauté de poulet au vinaigre, amandes et romarin
Je vous propose aujourd’hui une recette sortie tout droit de mon inspiration.
Le poulet est cuisiné avec une sauce parfumée au vinaigre et au romarin. On retrouve également dans ce plat un mélange de textures avec le fondant du poulet et le croquant des amandes.
Une recette originale, qui change un peu et qui nous a surtout bien régalé !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet,
- 2 oignons,
- Le jus d’un citron jaune,
- Une vingtaine d'amandes entières,
- 10 cl de vinaigre de vin,
- 1 cs de sucre en poudre,
- 2 branches de romarin,
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Coupez les blancs de poulet en cubes. Épluchez et émincez finement les oignons.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive puis faites-y dorer les morceaux de poulet avec le romarin. Lorsque les morceaux sont dorés sur toutes les faces, ôtez-les de la sauteuse (laissez le romarin dedans) et réservez-les de côté.
Dans la même sauteuse, faites revenir les oignons (avec le romarin) dans le gras du poulet sur feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient translucides (ajoutez un peu d’huile d’olive si nécessaire). Ajoutez ensuite les morceaux de poulet, du sel, quelques tours de poivre du moulin puis la moitié du vinaigre de vin. Laissez-le s’évaporer en remuant sans cesse, pendant 5 minutes.
Dans un bol, mélangez le sucre au reste de vinaigre puis ajoutez le jus de citron. Versez ce mélange sur le poulet et laissez cuire 10 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Ajoutez les amandes au dernier moment afin qu’elles restent croquantes. Mélangez et servez aussitôt accompagné de pommes de terre sautées, d'une purée ou encore de légumes verts.
Bonne dégustation !
Petit conseil : vous pouvez épaissir votre sauce avec un peu de fond de volaille.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)