Cannelés brocolis et parmesan
Voici le genre de petites choses que j’aime préparer pour déguster autour d'un apéritif, en accompagnement d'un barbecue ou encore pour agrémenter un pique-nique.
Aussi lorsque j'ai repéré cette recette sur le blog "Cuisine en folie", je l'ai rapidement réalisé. J'ai à mon habitude modifié quelques petites choses à ma sauce et le résultat fut parfait. Même mon mari a été conquis "je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi bon" m'a t-il dit :-).
Nous avons apprécié ces bouchées aussi bien tièdes que froides ! Une recette vraiment pas compliquée, alors vite en cuisine :-)
Voici les autres recettes de cannelés salés que vous trouverez sur mon blog :
- Cannelés chèvre, miel et romarin,
- Mini cannelés salés sarrasin, lardons et whisky,
- Mini cannelés au chorizo et au comté.
Ingrédients pour 10 gros cannelés :
- 300 gr de brocolis,
- 1 œuf + 1 jaune,
- 40 gr de farine,
- 15 cl de lait,
- 15 gr de beurre fondu,
- 50 gr de parmesan râpé + un peu pour le moule,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Rincez le brocoli puis faites-le cuire à la vapeur. Une fois cuit, réduisez-le en purée et réservez-le de côté.
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez l’œuf + le jaune avec la farine. Ajoutez ensuite le lait, le beurre fondu, le parmesan et enfin la purée de brocoli. Salez et donnez quelques tours de poivre du moulin.
Saupoudrez le fond des moules à cannelés (ou autre forme) de parmesan (après les avoir beurré s’ils ne sont pas en silicone). Versez-y ensuite la pâte.
Enfournez vos cannelés pour 20 à 25 minutes en surveillant. A la sortie du four, laissez-les reposer 5 minutes avant de les démouler.
Bonne dégustation !
Petits conseils :
- Vous pouvez ajouter des petits morceaux de bacon dans votre pâte ;
- Ces cannelés se congèlent parfaitement bien !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)