Cake aux deux poivrons et à la mimolette
Les beaux jours et les grandes vacances sont là et les occasions pour se faire un apéro entre amis ou en famille ne manquent pas. Voici une recette idéale avec ce cake composé de poivrons rouge et jaune et de mimolette. L'association est très agréable ! En plus d'être bon, il est joliment coloré et à beaucoup plu.
Pour cette recette, j'ai utilisé le moule à cake OHRA de Guy Demarle 🤩
Si vous souhaitez le commander, rendez-vous ici 👈
Si vous n'avez pas de conseillère, vous pouvez notifier mon nom VIOLETTE Karen 😊
Écrivez-moi pour recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique 🤗
Ingrédients pour 1 cake :
- 200 gr de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 beau poivron rouge,
- 1 beau poivron jaune,
- 150 gr de mimolette,
- 70 gr de gruyère râpé,
- 4 œufs,
- 5 cl d'huile d'olive,
- 10 cl de vin blanc sec,
- 1 pincée de sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Rincez les poivrons puis posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez-les pendant environ 20-25 minutes en prenant soin de les tourner toutes les dix minutes : ils doivent être flétris et légèrement grillés.
A la sortie du four, enfermez-les dans un sac congélation et laissez-les refroidir. Grâce à cette étape, la peau des poivrons s’enlèvera très facilement.
Une fois les poivrons refroidis, épluchez-les (la peau part toute seule) et retirez les graines et les filaments intérieurs. Une fois propre, coupez les poivrons en lanières.
Baissez la température du four à 180 °C.
Coupez la mimolette en très fines tranches (aidez-vous d’un couteau économe).
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Incorporez les œufs puis ajoutez l’huile d’olive et le vin, une pincée de sel et quelques tours de poivre du moulin en mélangeant bien. Ajoutez ensuite le gruyère râpé, les lamelles de mimolette et les poivrons puis mélangez une dernière fois. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement graissé s'il n'est pas en silicone.
Enfournez et laissez cuire pendant 35-40 minutes en surveillant.
Bonne dégustation !
Petits conseils :
--> Si en fin de cuisson le cake dore trop, couvrez-le d'une feuille de papier aluminium ;
--> Les cakes se conservent très bien, placez-les au frigo entourés d'un film transparent pour qu'ils ne sèchent pas. Ils se congèlent également parfaitement !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)