Saumon à la crème de ciboulette

Publié le par Les Papilles de Karen

Saumon à la crème de ciboulette

Vous aimez le saumon, la crème et la ciboulette ? Voici une recette alliant ces trois ingrédients, toute simple mais pour autant délicieuse !
J’aime beaucoup le saumon à l’oseille mais aujourd’hui j’ai choisi la star des fines herbes : la ciboulette (j’en ai plein dans ma jardinière alors autant en profiter).
J’aime son goût délicat, à la fois frais et vif sans être agressif et elle relève en finesse les crèmes et le poisson.
Servi avec un écrasé de pommes de terre, ce plat réalisé en très peu de temps nous a régalé !

Saumon à la crème de ciboulette

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 pavés de saumon (environ 180 gr chacun),
- 40 cl de crème fraîche épaisse entière,
- Le jus d’un citron jaune,
- 2-3 échalotes selon taille,
- 2-3 cs de ciboulette ciselée,
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Pelez et émincez finement les échalotes.
Dans une petite casserole, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir les échalotes sur feu doux. 
Ajoutez ensuite la crème fraîche, le jus de citron, salez, donnez quelques tours de poivre du moulin et mélangez. Laissez mijoter sur feu moyen quelques minutes afin d’épaissir la sauce. Ajoutez la ciboulette et laissez la sauce sur feu très doux pendant la cuisson du saumon.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez les pavés de saumon puis déposez-les (côté peau) dans la poêle. Faites-les cuire à feu moyen pendant quelques minutes sur chaque face (attention à la cuisson, un saumon trop cuit n’est pas très bon). 
Servez le saumon nappé de sauce à la ciboulette et accompagnez-le d’un écrasé de pommes de terre, de pommes de terre vapeur ou encore de riz basmati. 
Bonne dégustation !

Saumon à la crème de ciboulette

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article