Feuilletés roulés bacon et Boursin
Rapides et faciles à réaliser, les feuilletés roulés ne manque pas lors de mes apéritifs. J’aime varier les garnitures et cette fois-ci, je vous propose des feuilletés agrémentés de bacon et de Boursin ail et fines herbes. Un duo bien savoureux dans cette pâte croustillante. A refaire !
Vous pouvez les préparer à l'avance, il vous suffira de les réchauffer au four quelques minutes avant de les servir.
Ingrédients pour environ 25 feuilletés :
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre,
- Une douzaine de fines tranches de bacon,
- 150 gr de Boursin ail et fines herbes,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Déroulez la pâte feuilletée.
Étalez dessus le Boursin en prenant soin d’en mettre partout. Donnez quelques tours de poivre du moulin puis répartissez les tranches de bacon par-dessus. Roulez la pâte sur elle-même en la serrant bien de façon à obtenir un rouleau. Enveloppez ce dernier de film alimentaire ou du papier sulfurisé de la pâte feuilletée et placez-le au frigo pendant une trentaine de minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez le rouleau du frigo, retirez le film alimentaire (ou le papier sulfurisé) et coupez des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
Déposez-les ensuite sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant une vingtaine de minutes en surveillant : les feuilletés doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez-les tiédir et durcir un peu.
Bonne dégustation !
Petit conseil : si vous ne les mangez pas directement, ces feuilletés se conservent très bien dans une boîte hermétique placée au frais. Avant de les déguster, mettez-les à réchauffer au four quelques minutes afin qu'ils redeviennent croustillants.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)