Sablés feta, noix et thym
Un apéritif en vue ? Voici des biscuits pour l’accompagner. Et oui, fait maison, c’est toujours mieux et cela impressionne. Pourtant rien de compliqué !
Ceux-ci sont garnis de féta et de noix puis parfumés avec du thym. Avec sa texture ultra sableuse et fondante en bouche et son délicieux goût aux belles saveurs Grecques, ces biscuits séduiront à coup sûr vos convives.
Une recette très simple à faire, que j’ai trouvé sur le blog « Ôdélices ». J'y ai juste ajouté un peu de thym frais.
Ingrédients pour environ 35 biscuits :
- 115 gr de farine,
- 115 gr de beurre demi-sel mou,
- 120 gr de feta,
- 50 gr de cerneaux de noix,
- 1 cc de thym séché,
- Poivre du moulin,
- 1 jaune d’œuf pour le glaçage.
Préparation :
A l'aide d'un mixeur, réduisez les noix en poudre. Émiettez la feta.
Dans un saladier ou un robot muni de la feuille, mélangez avec vos mains la farine avec le beurre coupé en morceaux jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Incorporez les noix mixées, mélangez puis ajoutez la feta émiettée, le thym et quelques tours de poivre du moulin. Mélangez afin d'obtenir une masse homogène. La pâte est molle et légèrement collante, c'est normal.
Formez un "boudin" d'environ 5 cm de diamètre avec la pâte. Filmez-le et placez-le au frigo pendant au moins 1 heure.
Préchauffez votre four à 190°C.
Sortez le boudin, retirez le film alimentaire et coupez des tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Posez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Si besoin, procédez avec plusieurs plaques.
Badigeonnez chaque tranche de jaune d'œuf préalablement battu.
Enfournez pour une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. A la sortie du four, laissez-les refroidir avant de les déguster.
Bonne dégustation !
Petit conseil : conservez vos biscuits dans une boîte métallique hermétique.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)