Congolais
Le congolais que l'on appelle également "rocher coco", est une délicieuse petite pâtisserie au bon goût de noix de coco et à la texture fondante.
Ces petites gourmandises ne nécessitent que peu d'ingrédients et ont le mérite de se préparer très facilement et en quelques minutes. Alors, pourquoi s'en priver ?!
Une recette parfaite pour recycler facilement les blancs d’œufs ;-)
Ingrédients pour une douzaine de congolais :
- 180 gr de noix de coco râpée,
- 120 gr de sucre en poudre,
- 2 blancs d’œufs,
- 1/2 cc d'extrait de vanille.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un saladier, mélangez la noix de coco, les blancs d’œufs, le sucre et l'extrait de vanille avec vos mains. Vous devez obtenir une pâte qui se tient.
Façonnez des petites boules de taille identique et disposez-les sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.
Vous pouvez comme moi leur donner une forme de pyramide, j'ai d'ailleurs utiliser un moules à alvéoles en forme de pyramides (c'est la raison pour laquelle mes congolais ne sont pas trop dorés sur les pourtours).
Enfournez pour 10 à 15 minutes selon la taille de vos rochers : ils doivent-être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez-les refroidir à température ambiante avant de les manipuler.
Bonne dégustation !
Petit conseil : ne faites pas trop cuire vos congolais car ils risqueraient d'êtres trop durs.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)