Pâtes à l'ail, origan, huile d'olive et chapelure
Voici une recette de pâte aux accents du sud, toute simple et pleine de saveurs. Je l'aime bien car elle est très rapide à réaliser et nécessite peu d'ingrédients. Parfaite pour un soir de semaine lorsqu'on à peut de temps à consacrer à la cuisine !
Le mélange ail, huile d'olive et origan fonctionne très bien dans ce plat de pâtes bien savoureux.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 gr de pâte courtes,
- 125 ml d'huile d'olive vierge extra,
- 4 à 6 gousses d'ail selon goût,
- 100 gr de chapelure,
- 1 cs d'origan séché,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Épluchez et hachez finement les gousses d'ail (le mieux est d'utiliser un presse ail si vous avez).
Portez une grande quantité d'eau salée à ébullition puis faites-y cuire les pâte "al dente" en suivant les indications de temps portées sur le paquet.
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen, ajoutez l'ail et faites revenir 1 minute.
Ajoutez la chapelure et l'origan et faites revenir 3 minutes jusqu'à ce que la chapelure soit légèrement dorée. Réservez.
Une fois cuites, égouttez les pâtes puis versez-les dans la poêle avec les autres ingrédients. Salez, poivrez et faites chauffer 2-3 minutes en mélangeant bien l'ensemble. Servez chaud.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)