Tournedos de dinde, sauce roquefort et purée de patate douce
Lors d'un déménagement, je cherchais à cuisiner un trucs sympa mais rapide et sans prise de tête. Me voici à confectionner cette recette qui peut paraître compliquée mais qui est finalement vraiment simple et rapide à réaliser. Il s'agit de tournedos de dinde accompagnés d'une purée de patate douce et d'une sauce onctueuse au roquefort. Un régal !
Une recette simple, gourmands et délicieuse pour tous les amateurs de fromage :-)
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour les tournedos de dinde
- 6 tournedos de dinde,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Pour la sauce roquefort
- 40 cl de crème liquide,
- 150 gr de roquefort,
- Poivre du moulin.
Pour la purée de patate douce
- 1,2 kg de patate douce,
- Lait,
- Muscade,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
La purée de patate douce
Épluchez les patates douces et coupez-les en petits cubes. Faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendre.
Mixez tout en ajoutant du lait jusqu'à obtenir la consistance désirée de la purée (vous pouvez faire moitié eau / moitié lait). Salez, poivrez, ajoutez quelques pincées de muscade puis mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
La sauce roquefort
Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide avec le roquefort préalablement émietté jusqu'à ce que le roquefort soit fondu.
Les tournedos
Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis faites-y cuire les tournedos. Salez très légèrement et poivrez.
Lorsqu'ils sont cuits, disposez-les dans des assiettes, nappez de sauce au roquefort puis servez avec la purée de patate douce. Présentez le reste de sauce à côté.
Bonne dégustation !
Petit conseil : n'ajoutez surtout pas de sel dans la sauce au roquefort car le fromage est déjà bien salé.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)