Crevettes sautées façon Birmane
Voici une nouvelle recette de crevettes préparées à la Birmane : les crevettes sont tout d'abord marinées dans une base d’œufs fouettés, d’épices, d’ail et de jus de citron vert puis sont sautées au wok. J'ai adoré les saveurs à la fois rafraîchissantes et parfumées.
Vous pouvez les servir pour un apéritif ou bien en guise de plat principal accompagnées de riz blanc.
Ingrédients pour 2 personnes (en plat principal) :
Pour la marinade
- 2 gousses d’ail,
- 1 pincées de piment de Cayenne,
- 1 cs de jus de citron vert,
- 1 cc de curcuma,
- 1 cc d’huile de sésame,
- 1 œuf,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Pour les crevettes
- 400 gr de crevettes non décortiquées,
- Huile neutre.
Préparation :
La marinade
Épluchez et hachez l'ail à l'aide d'un presse-ail.
Dans un petit saladier, battez l'œuf en omelette puis ajoutez l’ail, le jus de citron vert, l’huile de sésame, le curcuma, le piment, un peu de sel et quelques tours de poivre du moulin. Mélangez bien.
Décortiquez les crevettes. A l’aide d’un couteau, ôtez la veine centrale sur le dos. Mettez-les au fur et à mesure dans la marinade et laissez mariner 1 heure.
Faites chauffer un filet d'huile neutre dans un wok. Dès que l’huile commence à fumer, égouttez rapidement les crevettes et faites-les sauter plus ou moins 2 minutes sur chaque face. Retirez-les ensuite du feu et déposez-les dans un plat de service. Servez aussitôt accompagné de riz blanc si vous les déguster en guise de plat principal.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)
Source : "Quoi qu'on mange".