Airblock, conservation sous vide
Aujourd'hui, ce n'est pas une recette que je vous propose mais mon nouveau partenaire
Airblock !
Depuis quelques temps, j'entends souvent parlé de la conservation sous vide ; alors lorsque Christophe m’a contacté pour essayer le kit découverte sous vide, j’ai immédiatement accepté !
Airblock est le n°1 de la boite sous vide. Ils ont le plus grand choix du web avec de nombreux modèles de boites sous vides, que vous pouvez trouver en verre, tritan ou inox.
Ils ont également des machines sous vides, et des machines sous vide à cloche.
J'ai donc reçu un kit de découverte pour la conservation sous vide comprenant :
- 1 boîte de 1,5 litre en verre avec son couvercle en ABS (sans bisphénol A).
La boite passe au micro ondes, au four (max 300°C) - sans le couvercle-, ou au congélateur. Et l'ensemble se nettoie à la main ou au lave-vaisselle.
J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir dater la mise sous vide sur le couvercle !
- 1 couvercle universel permettant de mettre sous vide des pots avec un diamètre allant de 4 à 7,5 cm de diamètre.
- 1 bouchon sous vide avec témoin : vous pourrez conserver une bouteille entamée jusqu’à 15 jours.
- Et bien sûr, 1 pompe manuelle pour enlever facilement l'air.
Grâce à la conservation sous vide, le processus d’oxydation des aliments frais, crus, cuisinés ou secs est ralenti, ce qui augmente le temps de conservation des aliments.
Voici le tableau comparatif communiqué par Airblock.
Après avoir testé la boite de conservation, je suis totalement convaincu par ce système qui permets d'éviter de gâcher les aliments. Elle protège de l’humidité (idéal pour les biscuits secs, salés ou sucrés qui garderont tout leur croustillant), n’absorbe ni les odeurs, ni les graisses, et est réutilisable.
Si vous aussi vous êtes intéressés par la conservation sous vide, vous pouvez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Airblock grâce au code promo bloglespapillesdekaren
Un grand merci Christophe pour ce généreux colis !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)