Petits écoliers maison
Vous connaissez sans aucun doute le biscuit petit écolier, ce biscuit petit beurre croquant surmonté d’une tablette de chocolat.
La rentrée des classes arrive à grands pas, alors l'idée de préparer ces petits écoliers m'a bien plu !
Un véritable souvenir d'enfance pour moi, je me rappelle à l’époque, j’adorais les manger en commençant par décoller tout le chocolat et en terminant par le biscuit nature 😋
Pour cette recette, j'ai utilisé le moule 12 biscuits Ohra de Guy Demarle 🤩
Si vous souhaitez le commander, rendez-vous ici 👈
Si vous n'avez pas de conseillère, vous pouvez notifier mon nom VIOLETTE Karen 😊
Écrivez-moi pour recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique 🤗
Ingrédients pour 12 petits écoliers :
- 125 gr de farine,
- 1/2 cc de levure chimique,
- 50 gr de sucre,
- 50 gr de beurre,
- 3 cs d'eau,
- 1 pincée de sel,
- 180 gr de chocolat au lait.
Préparation :
Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le dans les empreintes d'un moule biscuits en silicone. Tapotez bien le moule dans tous les sens afin que le chocolat se mette dans tous les recoins. Laissez figer au frais avant de démouler.
Gardez un peu de chocolat fondu pour coller le biscuit aux plaques de chocolat.
Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer le beurre, le sucre et l’eau jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Laissez refroidir.
Dans un saladier ou le bol d'un robot muni de la feuille, versez la farine, la levure et la pincée de sel. Mélangez tout en incorporant petit à petit le contenu de la casserole.
Une fois que la pâte est homogène, démoulez délicatement les plaques de chocolat.
A la place, mettez l'équivalent d'une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte puis étalez-la avec les doigts.
Réservez au congélateur une dizaines de minutes.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C.
Enfournez les biscuits pour 12-15 minutes en surveillant : les biscuits doivent être dorés.
A la sortie du four, laissez vos biscuits refroidir avant de les démouler.
Une fois froids et démoulés, collez une plaque de chocolat sur chaque biscuit avec le chocolat fondu mis de côté (au besoin réchauffez-le).
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)