Tartines chèvre, avocat et saumon fumé
Le 15 août 2022, sur Les Papilles de Karen

Après une belle journée de boulot, on n'a pas forcément le temps et/ou l'envie de mettre son tablier pour préparer le repas du soir. Quand c'est le cas, je me tourne parfois sur les tartines composées. Elles ont l'avantage de se cuisiner vite fait, bien fait et sans trop de préparation.
Voici la dernière testée à la maison : elle est composée d'une couche de chèvre frais parfumé avec de l'huile d'olive, de la ciboulette et des baies roses, puis de dés d'avocat et enfin de lamelles de saumon fumé. Accompagnées d'une salade, ces tartines nous ont régalé !

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 grandes tranches de pain de campagne (ou 4 petites),
- 1 avocat,
- 2 belles tranches de saumon fumé,
- 80 gr de chèvre frais,
- Quelques brins de ciboulette,
- 1 filet d’huile d’olive,
- 1 filet de jus de citron,
- Quelques baies roses,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Je vous conseille de préparer vos tartines au dernier moment afin que le pain reste croustillant​​​​​​​.
Dans un bol, écrasez le chèvre frais à la fourchette avec un filet d’huile d’olive, la ciboulette préalablement rincée et ciselée, un peu de poivre et une cuillerée à café de baies roses.
Coupez les tranches de saumon fumé en lamelles.
Épluchez l’avocat, ôtez le noyau et coupez la chair en dés. Versez dessus un peu de jus de citron afin que l'avocat ne noircisse pas.
Faites toaster les tranches de pain. Tartinez-les généreusement avec la préparation au chèvre puis recouvrez de dés d’avocat puis de lamelles de saumon fumé. Décorez avec quelques baies roses et servez avec une bonne salade verte.
Bonne dégustation !

Petit conseil : si vous manquez de temps, remplacez le chèvre par du bousin ail et fines herbes.

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Les Papilles de Karen est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'