Omelette au bacon et au cheddar
Parfois, les classiques sont les meilleurs et chez les Anglais, cette omelette traditionnelle au bacon et au cheddar ne fait pas exception à la règle.
Une recette parfaite pour un repas complet accompagné d'une salade verte.
Pour les plus grands appétits, vous pouvez l’accompagner d’une salade de pommes de terre ou tout simplement de pommes de terre vapeur.
Ingrédients pour 1 personne :
- 3 œufs,
- 2-3 tranches de bacon (selon la taille),
- 1 grosse poignée de cheddar râpé (à défaut de l’emmental),
- Une noisette de beurre,
- ½ cc de sauce Worcestershire,
- 2-3 brins de ciboulette,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Faites cuire le bacon dans une poêle à feu moyen-vif, jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
Retirez-le de la poêle, égouttez-le si nécessaire sur du papier absorbant puis émiettez-le. Réservez de côté.
Lavez la ciboulette et émincez-la.
Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la ciboulette, salez et poivrez.
Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle de 15 à 20 cm de diamètre à feu moyen. Quand il commence à mousser (la poêle doit être assez chaude pour que les œufs prennent directement mais pas trop pour ne pas qu'ils carbonisent pendant la cuisson), versez les œufs et remuez la poêle dans un mouvement rapide d'avant en arrière pour bien les répartir. Tout en continuant votre mouvement, mélangez avec le dos d'une fourchette jusqu'à ce que les œufs prennent tout en restant baveux.
Un peu avant la fin de la cuisson, étalez le bacon sur une longueur au centre de l'omelette, saupoudrez de fromage râpé et versez la sauce Worcestershire.
Terminez la cuisson : l'omelette doit être moelleuse et les œufs ne doivent pas totalement coaguler. Retirez alors la poêle du feu.
Roulez l'omelette : pour se faire, à l'aide de votre fourchette (ou d'une spatule), rabattez un bord aux deux tiers de l'omelette puis l'autre bord sur la partie repliée afin de bien envelopper la garniture. Servez de suite avec une salade verte et/ou des pommes de terre.
Bonne dégustation !
Petit conseil : travaillez l'omelette rapidement, elle doit cuire en peu de temps (si elle est fine).
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)