Taboulé de quinoa à la volaille

Publié le

Taboulé de quinoa à la volaille

Cela faisait un petit bout de temps que je voulais cuisiner le quinoa alors voilà : je vous propose une recette qui ressemble au taboulé mais plus original ! Agrémenté de poivron, olives et blanc de volaille cette salade fera un repas léger et complet à emporter au travail par exemple !

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 gr de quinoa,
- 2 blancs de volaille,
- 1 poivron rouge,
- 3 oignons nouveaux,​
- 1 gousse d'ail,
- 15 olives noires dénoyautées,
- 50 cl de bouillon de volaille,
- 3 cs de vinaigre de cidre,
- 1 piment doux haché (facultatif),
- 1 cs de persil haché,
- Huile d'olive,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Lavez et émincez finement les oignons. Pelez et hachez la gousse d'ail. Coupez en petits morceaux les olives noires. Lavez le poivron rouge, épépinez-le puis coupez-le en petits dés. Coupez les blancs de volaille en petits morceaux.
Dans une casserole, portez le bouillon à ébullition puis versez le quinoa. Mélangez et laissez cuire à couvert environ 15 minutes sur feu doux. A la fin de la cuisson (le quinoa doit avoir absorbé tout le bouillon), retirez du feu et laissez reposer 10 minutes.
Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-y cuire les dés de volaille jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Donnez quelques tours de poivre du moulin puis réservez dans une assiette.
Dans la même poêle, faites revenir les oignons nouveaux, l'ail et le piment doux haché avec les dés de poivron pendant quelques minutes (ajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire). Déglacez avec le vinaigre de cidre et versez l'ensemble sur le quinoa. Ajoutez la volaille, les olives et le persil. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Laissez refroidir avant de servir.
Bonne dégustation !

Petits conseils :
--> Je n'ai pas salé car le bouillon de volaille sale déjà beaucoup. Vous pouvez toujours ajuster l'assaisonnement selon votre goût avant de servir.
--> Si vous avez des restes d'un poulet rôti, utilisez-les dans cette recette, c'est vraiment bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roman inédit 08/07/2014 19:18

Vu comme ça, le quinoa devient très tentant!

08/07/2014 20:22

Merci :)