Bruschetta burrata, tomates cerises rôties au miel et au thym
C'est parti, je vous emmène faire un tour en Italie avec cette bruschetta garnie de burrata, de tomates cerises, d'une touche de miel et de thym. Un vrai régal à partager à l'apéritif ou bien à servir en entrée.
Une recette vite fait, bien fait comme je les aime 😋
Pour ceux qui ne la connaisse pas, la burrata un fromage Italien frais, à base de lait de vache ou de bufflonne (moins courante) qui se compose de pâte filée à l’extérieur, comme celle de la mozzarella, de stracciatella à l’intérieur, c’est-à-dire de petits morceaux de mozzarellastracciati, déchirés, et de crème.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 grandes tranches de pain de campagne,
- 2 cs d'huile d'olive,
- 1 burrata,
- 1 cs de miel,
- 1 cc de thym,
- 200 gr de tomates cerises rouges et jaunes,
- Quelques feuilles de basilic frais,
- Sel,
- Fleur de sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Lavez les tomates cerises et mettez-les dans un plat à gratin. Verser 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, le thym, le miel, un peu de sel et de poivre. Mélangez.
Enfournez pour 15-20 minutes.
Faites toaster les tranches de pain de campagne.
Garnissez chaque tranche de tomates cerises, de morceaux de burrata et de basilic frais. Aspergez de jus des tomates, donnez quelques tours de poivre du moulin et parsemez de fleur de sel juste avant de servir.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)