Naans au fromage
J'adore la cuisine indienne et toutes ces saveurs. Les plats indiens sont souvent accompagner de naans, un pain traditionnel qui se déguste bien chaud, badigeonné avec un peu de beurre fondu. On peut le trouver nature ou fourré avec de la vache qui rit (une invention des émigrés indiens pour nos palais européens). C'est cette dernière version que je vous propose ici, un régal !
Ingrédients pour 6 naans au fromage :
- 500 gr de farine de blé,
- 18 cl d’eau tiède,
- 125 gr de yaourt à la grecque,
- 4 cs d’huile végétale,
- 1 cc de sel,
- 1 cc de sucre,
- 2 pincées de levure chimique,
- 8 gr de levure de boulanger déshydratée,
- 12 portions de vache qui rit (2 par naans).
Préparation :
Au robot muni du crochet ou à la machine à pain, mélangez tous les ingrédients secs : farine, levure de boulanger, levure chimique, sel et sucre.
Faites un puits dans cette farine, et ajoutez les ingrédients liquides : huile, yaourt et eau.
Pétrissez la pâte 10 à 15 minutes. Placez-la dans un saladier, couvrez-le d'un torchon propre et laissez lever la pâte au moins 1h30 dans un endroit tempéré. La pâte doit doubler de volume, si ce n'est pas le cas, patientez encore un peu.
Une fois la pâte levée, écrasez-la à l'aide de votre poing puis formez 12 petites boules de taille identique. Sur votre plan de travail fariné, étalez les boules de pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur
de 2-3 mm.
Étalez sur un disque de pâte une portion de vache qui rit, en prenant soin de laisser 1 cm sur tout le pourtour. Disposez un second disque de pâte par dessus et soudez les bords en appuyant bien avec les doigts.
Faites cuire vos naans dans une poêle sans ajouter de matière grasse (ou à la plancha) en comptant environ 5 minutes par face. Une fois cuits, disposez-les sur un plat et parsemez d’une noisette de beurre.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)
Source : "Hervé cuisine".