Crème d'asperges

Publié le par Les Papilles de Karen

Crème d'asperges

Voici une recette que la tante de mon mari nous avait présenté pour un apéritif. Ces verrines ont fait l'unanimité auprès des ados et des adultes et c'est vrai que c'était très bon.
J'ai repris la recette trouvée sur le site Marmiton et la cuisine à mon tour assez souvent car elle plait beaucoup.
Je ne l'ai pas fait mais pour une verrine plus chic, vous pouvez les décorer en déposant sur le dessus une demi-cuillère à café d'oeuf de lump.

Crème d'asperges

Ingrédients pour 12 petites verrines :
- 600 gr d'asperges blanches,
- 250 gr de mascarpone,
- 1 oeuf,
- 1 cs rase de graines de pavot,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Faites cuire les asperges si elles sont fraîches (j'ai utilisé des asperges en bocal).
Dans une casserole, faites bouillir une petite quantité d'eau puis plongez-y l'oeuf. Lorsque l'ébullition revient, comptez 10 minutes de cuisson pour obtenir un oeuf dur. Une fois cuit, laissez-le refroidir puis écaillez-le.
Dans un mixeur, placez les asperges, le mascarpone, l'oeuf, les graines de pavot, quelques tours de poivre du moulin et une pincée de sel (ne salez surtout pas trop, mieux vaut en mettre un tout petit peu et en ajouter après). Mixez jusqu'à obtenir une crème homogène. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Versez la crème dans des verrines, filmez-les et placez-les au frais. Sortez-les une trentaine de minutes avant de les servir.
Bonne dégustation !

Petit conseil : présentez votre crème sous forme de verrines apéritives car je pense que cette crème pourrait devenir écœurante en trop grande quantité.

Crème d'asperges

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Super bon
Répondre
L
Merci :-)
M
C'est une super recette. Sans oeuf pour nous mais je pense bien la faire. Belle journée. Bises
Répondre
L
Elle est délicieuse, tu verras et je pense que tu peux facilement trouver un intermédiaire à l'œuf dur ;-) Belle journée et merci ! Bises