Chèvre pané au romarin
J'aime beaucoup le chèvre et pour changer des chèvres chauds fondus sur des toasts, j'ai eu envie de paner des rondelles de chèvre. J'ai parfumé ma panure avec du romarin qui s'associe très bien avec ce fromage mais vous pouvez le remplacer par une autre herbe aromatique comme le thym, ou encore une épice telle que le curry ou le cumin... A décliner selon vos goûts et vos envies.
Pour les amateurs de chèvre, c'est un délice !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1/2 bûche de chèvre,
- 1 œuf,
- 1 petit bol de chapelure,
- 1 petit bol de farine,
- 2 cc de romarin frais ciselé,
- Poivre du moulin,
- Huile d'olive.
Préparation :
Dans le bol de chapelure, ajoutez le romarin et quelques tour de poivre du moulin puis mélangez.
Battez l’œuf dans un bol.
Coupez le chèvre en rondelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
Trempez chaque rondelle tour à tour dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Réservez au frais une trentaine de minutes. Gardez la chapelure restante de côté.
Faites chauffer un généreux filet d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Pendant ce temps repasser les chèvres dans la chapelure restante.
Quand l'huile est bien chaude, sur feu vif, faites poêler les rondelles de chèvre de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, puis quelques instants à feu doux pour que le fromage fonde à l'intérieur.
Servez bien chaud avec une salade verte et des toasts grillés.
Bonne dégustation !
Petit conseil : pour un plat complet, réalisez une salade avec des oignons, des tomates et des lardons puis garnissez-la avec les chèvres panés.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)