Tagliatelles de concombre au curry et œuf mollet
Voici une entrée à base de concombre au curry, d'œuf mollet et de graines de courge. Elle peut paraître étonnante car on n'a pas l'habitude de cuire le concombre. Il faut oser et vous ne serez pas déçu !
Une belle façon de travailler le concombre qui peut-être fade en goût avec cette recette facile, gourmande et pleine de fraîcheur.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 concombres de taille moyenne,
- 1 cc rase de curry,
- 1 cs de graines de courge,
- 2 œufs frais,
- 2 cs de crème fraîche épaisse,
- Quelques feuilles de persil,
- 2 cs d'huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Lavez, épluchez et coupez les concombres en tagliatelles à l'aide d'un économe ou d'une mandoline. Arrêtez-vous aux graines.
Torréfiez légèrement les graines de courge à sec dans une poêle, jusqu'à ce qu'elles éclatent.
Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Plongez-y délicatement les œufs à l'aide d'une écumoire. Laissez cuire à petits bouillons pendant 6 minutes. Rafraîchissez-les sous l'eau froide pour les écaler plus facilement.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Une fois chaude, ajoutez vos tagliatelles de concombre, saupoudrez de curry, salez légèrement, poivrez et faites cuire rapidement à feu moyen-vif pendant 3-4 minutes : les légumes doivent être juste croquants. Ajoutez la crème fraiche, parsemez de feuilles de persil ciselé et mélangez.
Dressez les tagliatelles de concombre en formant un nid au milieu de deux assiettes, parsemez de graines de courges et ajoutez les œufs mollets au centre. Au dernier moment, coupez ces derniers en deux.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)
Source : "Une aiguille dans l'potage".