Bouchées de bresaola au gorgonzola

Publié le par Les Papilles de Karen

Bouchées de bresaola au gorgonzola

Je vous propose aujourd'hui des bouchées apéritives faciles et rapides à réaliser puis surtout très bonnes. Pour tout vous avouer, la première fois que je les ai dégusté, c'est mon mari qui me les avait préparé. J'ai tellement apprécié que c'est devenu un des classiques de mes apéritifs.
Le bresaola est une charcuterie Italienne rafinée fabriquée à partir de viande de bœuf. Il se marie parfaitement au gorgonzola qui est un fromage crémeux à l'arrière saveur persillée.
Préférez le gorgonzola dolce (doux) qui sera plus apprécié de vos convives que le gorgonzola piccante (piquant).
Ces bouchées proviennent d'une recette du site internet "Ôdélices".

Bouchées de bresaola au gorgonzola

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées :
- 20 tranches de bresaola,
- 150 gr de ricotta,
- 100 gr de gorgonzola doux,
- 40 gr de cerneaux de noix.

Préparation :
Concassez grossièrement les noix.
Dans un bol, mélangez la ricotta avec le gorgonzola et les noix concassées. Lorsque vous obtenez une préparation homogène, placez-la au frais une petite heure.
Une fois le temps écoulé, placez au centre de chaque tranche de bresaola une petite cuillère à café de farce au gorgonzola. Fermez les tranches de bresaola et piquez le haut avec un cure-dents. Placez au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez proposer vos bouchées d'une autre façon comme présentées sur la photo ci-dessous. Toastez une tranche de pain, tartinez-la d'une couche de préparation au gorgonzola et déposez par-dessus un morceau de bresaola.
 

Bouchées de bresaola au gorgonzola

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 23/03/2018 10:18

J’aime bien le moment apéro chez toi ! Je vais tester ces petites bouchées c’est sûr ! Et puis tiens, ça me donne une idée pour Pâques. Merci Karen !

Les Papilles de Karen 23/03/2018 13:08

Hihi moment sacré ;-) Elles sont vraiment bonnes et simples à réaliser, même pas besoin de cuisson ! Merci Mimi, régalez-vous bien, bisous