Croque chèvre, chorizo et tomate

Publié le par Les Papilles de Karen

Croque chèvre, chorizo et tomate

J'aime réaliser des croques avec les restes du frigo. Tout d'abord ça change les habitudes et puis c'est toujours bon ! Après le croque au poulet, curry et avocat, le croque au chorizo et fondue d'oignons au cumin, le croque jambon de Parme, champignons et mascarpone et le croque jambon, morbier et champignons, je vous présente le croque chèvre et chorizo agrémenté d'oignons revenus à la tomate. Encore une belle invention que nous avons très apprécié !
Vous pouvez présenter vos croques à l'apéritif coupés en morceaux ou bien entier accompagnés d'une salade verte.

Croque chèvre, chorizo et tomate

Ingrédients pour 2 croque-monsieur :
- 4 tranches de pain de mie,
- 6-8 fines tranches de chorizo (j'ai utilisé des très fines tranches d'environ 8 cm de diamètre),
- 1 oignon,
- 2 crottins de chèvre,
- 1 cs de concentré de tomates,
- 1 cs d'huile d'olive,
- Beurre à température ambiante,
- Poivre du moulin,
- Sel.

Préparation :
Épluchez et émincez finement l'oignon. Coupez les crottins de chèvre dans l'épaisseur afin d'obtenir 4 fines tranches dans chacun.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y fondre l'oignon. Lorsqu'il prend une couleur translucide, ajoutez le concentré de tomates, donnez quelques tours de poivre du moulin et salez légèrement. Laissez chauffer encore 2 minutes en remuant. Réservez.
Prenez vos tranches de pain et beurrez légèrement les faces externes. Placez deux tranches de pain sur une assiette et déposez-y une couche de fondue d'oignon à la tomate. Répartissez les tranches de chorizo (au besoin coupez-les afin de recouvrir toute la surface du pain). Répartissez ensuite les tranches de chèvre puis refermez vos croques avec les deux tranches de pain restantes. Faites-les cuire selon les instructions de votre appareil.
Bonne dégustation !

Croque chèvre, chorizo et tomate

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Petite Faim 18/03/2019 23:10

coucou, je suis fan des croques et une folle de chèvre, là tu m'offres un vrai régal :D bisous

Les Papilles de Karen 19/03/2019 06:59

Hihi c’est gentil ! Et c’est avec grand plaisir ;-)