Cabillaud en croûte de cacahuètes
Non contente d'être la star incontournable de l'apéritif, la cacahuète s'invite aussi dans nos assiettes ! En voici la preuve avec cette recette : du dos de cabillaud cuit au four est paré d’une croûte de cacahuètes subtilement parfumée avec du persil.
La croûte de cacahuètes apporte une irrésistible touche de gourmandise. Un vrai délice !
J’ai servi ces dos de cabillauds avec des pommes de terres grenaille rôties au four mais pour une assiette plus légère, servez-les avec des légumes verts ou tout simplement une salade croquante.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 dos de cabillaud épais,
- 100 gr de cacahuètes salées,
- 4 brins de persil plat,
- 1 cs d'huile d'olive,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Rincez et séchez le persil plat.
Mixez les cacahuètes pendant quelques secondes. Réservez en 1 cuillère à soupe de côté puis mixez-les de nouveau avec le persil et l'huile d'olive : dès que la préparation commence à devenir une pâte, arrêtez. Poivrez et ajoutez les cacahuètes broyées réservées. Mélangez.
Sur une plaque du four recouverte de papier cuisson, déposez les dos de cabillaud. Recouvrez-les d'une couche de la préparation aux cacahuètes.
Enfournez pour 12 à 18 minutes en surveillant (le temps de cuisson va dépendre de l’épaisseur des morceaux de poisson). A la sortie du four, servez de suite.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)