Doigts de sorcière d'halloween
Halloween arrive à grand pas ! Et cette année, il fallait absolument que je réalise ces fameux « doigts de sorcière ». Il s’agit tout simplement de biscuits aux amandes façonnés en forme de doigt. On ajoute une amande entière pour l'ongle, puis un peu de confiture pour le sang. Le rendu est très réaliste et c’est délicieux !
Une belle gourmandise espagnole qui porte le nom de "dedos de bruja".
Ingrédients pour environ 20 doigts de sorcière :
- 100 gr de beurre doux mou,
- 60 gr de sucre glace,
- 200 gr de farine,
- 40 gr de poudre d'amande,
- 1 œuf,
- 1 cc d’extrait de vanille liquide,
- Des amandes entières,
- 1 peu de confiture de fruits rouges au choix.
Préparation :
Dans un saladier (ou dans le bol d'un robot) mélangez ensemble le beurre et le sucre glace. Ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille liquide. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène. Ajoutez ensuite la farine et la poudre d'amande. Mélangez bien, formez une boule et réservez au moins 1 heure au réfrigérateur.
Prélevez un morceau de pâte et façonnez un doigt entre vos mains. Appuyez légèrement avec
2 doigts pour creuser les phalanges. Sur une extrémité, appuyez une amande entière au bout du doigt pour fromer l'ongle. Enfin, dessinez les rides avec la lame d'un couteau.
Procédez ainsi avec le reste de pâte et placez au fur et à mesure vos doigts sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Réservez ensuite le tout 30 à 45 minutes au congélateur.
Préchauffez votre four à 160°C.
Enfournez 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
A la sortie du four, laissez complètement refroidir. Retirez les amandes une à une et placez un peu de confiture à l'emplacement de l'ongle. Replacez ensuite l'amande pour avoir l'effet sanguinolant. C'est super réaliste :D
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)