Chausson de burrata, tomate cerise, pesto et pignons de pin
J'ai adoré cette idée de chausson en forme d’aumônière réalisé avec une pâte à pizza fourrée d'une burrata, de tomates cerises, de pignons de pin et de pesto.
A mi chemin entre la pizza et la salade de tomate burrata, ces chaussons nous ont vraiment régalé. C'est à la fois gourmand et plein de belles saveurs.
Ingrédients pour 2 chaussons :
- 2 pâtes à pizza,
- 2 burratas,
- Une dizaine de tomates cerises,
- 4 cs de pesto,
- 2 cc de pignons de pin,
- Huile d'olive,
- 2 cc d'origan,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Préparation :
Rincez, séchez et coupez les tomates cerises en deux ou quatre selon leur taille.
Au centre de chaque pâte à pizza, placez une burrata. Répartissez dessus et autour les morceaux de tomates cerises. Versez généreusement du pesto sur l'ensemble, parsemez de pignons de pin, saupoudrez d'origan, salez et poivrez.
Refermez la pâte en formant une aumônière. Prenez soin de bien souder la fermeture de manière à ce qu’elle ne s’ouvre pas pendant la cuisson.
Laissez reposer le temps de préchauffez votre four.
Préchauffez votre four à 200°C.
Badigeonnez les chaussons d’huile d’olive en vous aidant d'un pinceau de cuisine, puis enfournez pour 20 minutes ou jusqu’à ce que les chaussons soient dorés. Servez vos chaussons avec une salade verte.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)
Source : "Jujube en cuisine".