
Voici une idée originale trouvée dans le livre Chefclub, "Le Best Of, 45 recettes salées à partager" qui regorge de belles idées bien gourmandes.
J'ai été intriguée par le visuel de cet œuf coulant entouré d'avocat lardé, et sincèrement, surprise par le résultat !
L'œuf est resté bien coulant avec une technique de cuisson très simple, puis le goût et les textures étaient superbes ! A tester !


Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 avocats mûrs,
– 6 tranches de lard,
– 2 œufs,
– 3 cs d'huile d'olive,
– Sel,
– Poivre du moulin.
Préparation :
Couvrez l'intérieur de 2 petits ramequins de film alimentaire et badigeonnez l’intérieur d’un peu d’huile. Cassez un œuf dans chaque ramequin et refermez le film alimentaire autour des œufs. Faites cuire les œufs 4 minutes dans de l’eau bouillante. Laissez refroidir.



Coupez les avocats en deux, ôtez le noyau puis épluchez-les sans les abimer. A l'aide d'une petite cuillère, creusez délicatement dans le creux des avocats.
Retirez délicatement le film des œufs et posez-les dans le creux des moitiés d'avocats. Refermez les avocats avec les autres moitiés puis enroulez chaque avocat avec 3 tranches de lard.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis faites-y dorer les avocats sur toutes les faces en les retournant délicatement. Servez de suite.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page 😉
14 commentaires
Super idée voilà qui doit être bon
Bonne journée Bisous
Merci Christelle ! Belle soirée, bisous
Très classe ce plat
Merci beaucoup 🙂
Très original et tellement gourmand ! J’adore les jaunes d’oeufs bien coulants.
Je te souhaite un bon lundi de Pâques.
Merci beaucoup Marion ! Belle fin de lundi de Pâques à toi aussi, bises
C’est aussi joli qu’appétissant et bon j’imagine ! Bises
Merci Julia 🙂 Bises
C’est une dinguerie, à la maison on adore ca !
Bisous belle journée
Merci beaucoup ! Belle journée, bisous
très original et sûrement très bon!
bises
Merci beaucoup !! Bises
coucou j’imagine le goût , j’en ai l’eau à la bouche, bisous
Merci 🙂 Bisous