Brick à la courgette, œuf et chèvre
J'aime beaucoup les bricks pour un repas gourmand tout en étant rapide à préparer. Et le petit plus, c'est qu'on peut y mettre un peu ce qu’on veut, ce qu’on aime, ou simplement ce qu’on a dedans !
Aujourd'hui, j'ai opté pour de la courgette, du chèvre et un œuf. J'ai râpé les courgettes et ai préféré les précuire pour éviter qu'elles ne rendent de l'eau pendant la cuisson des bricks. Je les ai également parfumé avec une touche de thym. Avec le chèvre et l'œuf, c'était top !
Ingrédients pour 2 bricks :
- 4 feuilles de brick,
- 2 œufs,
- 1 grosse courgette,
- 1 crottin de chèvre type chavignol,
- 1 cs d'huile d'olive,
- 1/2 cc de thym,
- Sel,
- Poivre du moulin,
- Huile pour la cuisson.
Préparation :
Lavez la courgette, coupez les extrémités et râpez-la.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis faites-y revenir les courgettes râpées avec le thym, un peu de sel et de poivre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus dans la poêle.
Coupez le crottin de chèvre en petits morceaux.
Superposez 2 feuilles de brick (je préfère utiliser deux feuilles de brick afin d'avoir plus d'épaisseur et éviter que la garniture s'échappe lors de la cuisson).
Faites de même avec les deux autres feuilles de brick.
Sur chaque double feuille de brick, déposez la moitié des courgettes au centre de façon à former un nid (cf. photo ci-dessous), puis le chèvre sur les courgettes. Enfin, cassez un œuf entier dans le nid. Poivrez.
Pliez délicatement les bricks en portefeuille.
Faites chauffer un fond d'huile dans une poêle (l'huile doit-être chaude), puis déposez-y vos bricks garnies coté pliure et laissez cuire 1 minute environ. Retournez les bricks et baissez le feu pour cuire l'œuf à l'intérieur sans risquer de noircir les feuilles de brick. Servez de suite avec une salade verte.
Bonne dégustation !
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)