Compote d’abricots au romarin
Il me restait une grande quantité d'abricots bien mûrs et en repensant à ma compote d'abricots à la cardamome, je me suis dit, pourquoi pas en refaire une, mais en alliant l'abricot au romarin. Un duo de saveurs que j'ai déjà testé et qui est vraiment bon !
Pour cette recette j’ai utilisé des abricots bien mûrs. En fonction des vôtres, adaptez la quantité de sucre car l'abricot est un fruit qui peut être très acide.
Voici d'autres recettes alliant abricot et romarin :
- Abricots rôtis au miel, amandes et romarin,
- Tarte fine abricots et romarin,
- Panna cotta au romarin et son coulis d'abricots.
Ingrédients pour 8 personnes :
- 2 kg d’abricots bien mûrs,
- 100 gr de cassonade,
- 2 branches de romarin.
Préparation :
Lavez les abricots. Coupez-les en deux pour les dénoyauter et coupez chaque moitié en 2. Mettez-les dans une cocotte ou un faitout, ajoutez la cassonade, le romarin et mélangez. Couvrez et laissez reposer pendant 2 heures.
Une fois le temps écoulé, faites chauffer la cocotte et portez à ébullition. Laissez cuire 30 minutes à petite ébullition en mélangeant régulièrement.
A la fin de la cuisson, ôtez le romarin et égouttez les abricots afin d'ôter le jus. Versez la compote dans un plat creux et réservez au frais avant de servir.
Bonne dégustation !
Petit conseil : si vous aimez la compote lisse, vous pouvez la passer au mixeur.
Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)