Cappuccino de carottes et ses chips de chorizo

Publié le par Les Papilles de Karen

Cappuccino de carottes et ses chips de chorizo

Je vous propose aujourd'hui une verrine composée d'un velouté de carottes, d'une chantilly légèrement salée par de la sauce soja et d'une chips de chorizo qui vient relever l'ensemble : une recette à la fois chic et simple qui impressionnera vos convives.
Ma chantilly n'a pas bien tenu pour la photo, je vous conseille de l'incorporer au tout dernier moment voir même, pour plus de spectacle, devant vos invités.

Cappuccino de carottes et ses chips de chorizo

Ingrédients pour une douzaine de verrines :
Pour le velouté
- 700 gr de carottes,
- 3 échalotes,
- 1 cube de bouillon de volaille,
- 65 cl d'eau,
- 1 cc rase de cumin en poudre,
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Pour la chantilly
- 20 cl de crème liquide entière très froide,
- 2 cs de sauce soja.
Pour le chorizo
- 12 grandes et fines tranches de chorizo.

Préparation :
Le velouté
Épluchez, lavez et coupez en rondelles les carottes. Épluchez et hachez grossièrement les échalotes.
Dans une grande casserole, faites revenir les échalotes dans un filet d’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajoutez alors les carottes puis l’eau avec le cube de bouillon de volaille. Laissez cuire à découvert pendant une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que les carottes soient cuites). A la fin de la cuisson, ajoutez le cumin, salez et donnez quelques tours de poivre du moulin.
Mixez le tout, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez de côté.
Le chorizo
Dans une poêle, faites griller quelques minutes les tranches de chorizo puis posez-les sur une feuille d'essuie-tout afin d’ôter le gras. Réservez également de côté.
La chantilly
Mettez la crème liquide très froide dans un saladier et montez-la en chantilly avec les fouets d'un batteur électrique. Ajoutez la sauce soja lorsqu'elle commence à être bien ferme.
Le montage
Versez le velouté chaud (si besoin faites-le réchauffer) dans chaque verrine puis à l'aide d’une poche à douille ou de deux cuillères à café, déposez un peu de chantilly dans chaque verrine et terminez en « plantant » une chips de chorizo. Servez sans attendre.
Bonne dégustation !

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rohnny 15/10/2018 09:31

Coucou Karen,
Et bien voilà une belle entrée en matière pour un bon repas et en plus j’adore le chorizo. Merci pour le partage.
Je viens moi aussi de publier deux nouveaux articles sur mon blog concernant la foire d’octobre dans ma ville et ma passion pour les vins, tu viens dire bonjour quand tu veux.
Belle journée à toi.
Rohnny

Les Papilles de Karen 15/10/2018 10:05

Merci Rohnny, j’adore le chorizo aussi ! J’irai faire un tour oui, belle journée, merci !

Mimi 12/10/2018 10:41

Alléchant, même si tu trouves la chantilly retombée ! Ça fait son petit effet quand même ! Ce soir, nous dînons chez Karen avec un cake à la saucisse de Morteaux et des courgettes au chorizo. Je reçois des amies et je te pique tes recettes ! Bisous Karen.

Les Papilles de Karen 12/10/2018 12:59

Oh que ça me fait plaisir :-) Bonne cuisine alors, je m'y attèle également pour des amis qui viennent passer le week-end ! Bisous Mimi et merci !!