Omelette aux poivrons et oignons

Publié le par Les Papilles de Karen

Omelette aux poivrons et oignons

Pour un repas de dernière minute, j'opte parfois pour une omelette. C'est simple, rapide, bon et on peut facilement les agrémenter avec les restes du frigo. Cette fois-ci ce sont le poivron et l'oignon qui sont à l'honneur !
Il m'en restait un vert et un jaune mais vous pouvez tout aussi bien réaliser cette recette avec du poivron rouge. De même, j'ai opté pour du paprika mais vous pouvez le remplacer par du curry ou autre épice de votre choix.

Omelette aux poivrons et oignons

Ingrédients pour 2 personnes (celle en photo est pour une personne) :
- 6 œufs,
- 1 gros poivron (de la couleur que vous souhaitez),
- 1 gros oignon,
- 2 poignées de fromage râpé (facultatif),
- 1/2 cc de paprika,
- Huile d'olive,
- Beurre,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Préparez la garniture : épluchez et émincez finement l'oignon. Lavez, épépinez et coupez le poivron en petits morceaux.
Dans un poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis faites-y suer l'oignon et le poivron pendant une douzaine de minutes. Ils doivent être cuits et bien tendres. Salez, donnez quelques tours de poivre du moulin, mélangez puis réservez.
Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez le paprika, salez et poivrez.
Faites fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen. Quand il commence à mousser (la poêle doit être assez chaude pour que les œufs prennent directement mais pas trop pour ne pas qu'ils carbonisent pendant la cuisson), versez les œufs et remuez la poêle dans un mouvement rapide d'avant en arrière pour bien les répartir. Tout en continuant votre mouvement, mélangez avec le dos d'une fourchette jusqu'à ce que les œufs prennent tout en restant baveux. Quand la cuisson est terminée, l'omelette est moelleuse et les œufs n'ont pas totalement coagulés.
Retirez alors la poêle du feu, étalez la garniture poivron-oignon sur une moitié de l'omelette et saupoudrez de fromage râpé. Fermez l'omelette en rabattant la moitié sans garniture sur celle avec garniture. Servez de suite avec une salade verte.
Bonne dégustation !

Petit conseil : pour une omelette un peu plus pimentée, ajoutez quelques gouttes de tabasco, hummm, j'adore !

Si vous aimez les omelettes, vous trouverez d’autres recettes sur mon blog :
- Omelette aux champignons,
- Omelette au chorizo, oignon et paprika,
- Omelette au bacon et au cheddar.

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
En voici une idée de recette à considérer pour un p’tit déj dominical, par exemple. En tout cas, je te remercie pour ce partage, car j’étais justement en quête d’un plat à préparer pour un brunch en compagnie de mes amis dont j’ai fait la connaissance sur http://www.woozgo.fr/ . Je te souhaite une bonne journée, a+
Répondre
L
C’est avec grand plaisir ! Et très heureuse que cette omelette te fasse envie. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon brunch avec tes amis :-) Très bonne journée à toi aussi !
R
Coucou Karen,<br /> Comme je suis fan des champignons, j’approuve ta recette du jour, miam miam.<br /> Merci pour le partage.<br /> Super belle journée à toi.<br /> Rohnny
Répondre
L
Champignons ? Celle ci est aux poivrons et oignons ;-)<br /> Mais rien ne t’empêche d’y mettre des champignons effectivement. Belle journée à toi aussi
M
Divine omelette qui rend bien service les soirs de manque d’idées !
Répondre
L
Oh ouiiii et c’est une valeur sûre :-) Merci Mimi
U
coucou c'est une omelette qui plairait à mes gourmands, merci du partage :D bisous
Répondre
L
Avec plaisir ! Merci pour la visite :-)