Sablés coco

Publié le par Les Papilles de Karen

Sablés coco

J’aime bien le goût de la noix de coco dans les desserts. Aujourd’hui, je vous propose de l’incorporer dans des sablés très simple à réaliser et délicieusement croustillants.
Ultra craquants, aérés et très riches en coco grillée ils s'emportent partout et se conservent super bien.  Une belle gourmandise pour les amateurs de noix de coco !
Il est difficile de résister à l'odeur qui se dégage du four lors de la cuisson...
Cette recette est tirée du livre « GÂTEAUX » de Christophe Felder et Camille Lesecq.

Sablés coco

Ingrédients pour une trentaine de sablés :
- 110 gr de farine,
- 7 gr de levure chimique,
- 110 gr de beurre doux mou,
- 110 gr de sucre semoule,
- 110 gr de noix de coco râpée,
- 1 œuf.

Préparation :
Dans un saladier ou le bol d’un robot muni de la feuille, mélangez (à petite vitesse si vous utilisez le robot) le beurre, le sucre, l'œuf et la noix de coco, jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. 
Ajoutez la farine et la levure puis mélangez jusqu’à sa parfaite incorporation sans toutefois insister.
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur d’environ 4 mm puis placez le tout au réfrigérateur pendant 1 heure. La pâte doit être dure, si ce n’est pas le cas, patientez encore un peu.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur et à l’aide d’un emporte-pièce de 5-6 cm de diamètre (pas plus car les sablés vont un peu s'étaler pendant la cuisson), découpez dedans autant de disques que vous le pouvez. N’hésitez pas à étaler les chutes de pâte plusieurs fois. 
Déposez les cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone afin que les sablés restent bien plats. Prenez soin de les espacer.

Sablés cocoSablés cocoSablés coco

Enfournez pour 10 à 15 minutes en surveillant : les sablés doivent prendre une coloration blonde (10 minutes ont suffi pour moi). A la sortie du four, laissez-les refroidir et durcir avant de les déguster.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vos sablés se conserveront très bien en gardant tout leur croustillant dans une boîte hermétique et à température ambiante.

Sablés coco
Sablés coco

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La cuisine de Poupoule (Christelle) 29/07/2021 09:56

J'ai déjà fait ces sablés ils sont extra
Bonne journée
Bisous

Les Papilles de Karen 29/07/2021 12:02

Merci Christelle, bonne journée, bisous

Marie L / Allergique Gourmand 28/07/2021 16:47

C'est justement l'heure du goûter !

Les Papilles de Karen 28/07/2021 20:15

Tu vas te régaler !