Mousse de fraises

Publié le par Les Papilles de Karen

Mousse de fraises

Cela faisait longtemps que j'avais repéré cette recette de mousse de fraises sur la blogosphère. A l'origine, il s'agit d'une recette du thermomix mais je l'ai adapté avec un mixeur et des fouets ;-)
La préparation de cette mousse est étonnante de simplicité : on mixe les fruits pour réaliser un coulis puis on fouette ce coulis avec un blanc d’œuf pour obtenir la mousse. Simple non ?
La mousse est très aérée et parfaite pour terminer un repas en toute légèreté.

Mousse de fraises
Mousse de fraises

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 250 gr de fraises,
- 60 gr de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1 blanc d’œuf.

Préparation :
Rincez les fraises, équeutez-les, puis mettez-les dans un mixeur avec les sucres. Mixez jusqu'à l'obtention d'un coulis.
Versez ce coulis dans le bol d'un robot muni du fouet ou bien dans un saladier si vous réalisez la recette avec des fouets électriques. Ajoutez le blanc d’œuf et fouettez jusqu'à obtenir une mousse (cela m'a pris environ 5-6 minutes). Lorsque la mousse est prise, répartissez-la dans des coupes, filmez-les et placez-les au frigo pendant au moins 2 heures. Sortez-les au moment de servir.
Bonne dégustation !

Mousse de fraises

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

É
Simple, léger mais tellement délicieux ! J'adore cette mousse !
Répondre
L
Oh oui moi aussi ! Je vais l’essayer avec des framboises :-) Merci !
L
C’est parti pour la saison des fraises ! Cette recette serait idéale pour se rafraîchir à l’arrivée des belles journées d’été. En tout cas, je te remercie pour ce partage, a+
Répondre
L
C’est avec grand plaisir Lola, merci à toi pour ta fidélité :-)
R
Coucou Karen,
J’adore les fraises et c’est la saison donc on y va…
Super belle journée à toi.
Rohnny
Répondre
L
Oui, il faut en profiter :) Merci Rohnny, très belle journée à toi également !
U
coucou un vrai régal ces mousses et je suis fan de fraises :D bisous
Répondre
L
Merci :-) Moi aussi, c'est un fruit que j'aime beaucoup :D
A
Wouh ça me parle, ça me parle ! En revanche point de fraises dans les environs, que de la "fraise en plastique" sans odeur ni saveur.... si jamais j'en vois passer qui sont mangeables, je tenterai ! Merci pour la recette ! :-)
Répondre
L
Oui c’est vrai qu’il est difficile d’en trouver des bonnes qui ont du goût. J’ai la chance d’en avoir quelques une dans le jardin :-)
A
Géniale! C'est rare de voir une mousse aux fruits qui n'utilise pas de gélifiant! Je la mets de côté :)
Répondre
L
Je suis d’accord avec toi ! Ceci dit, si tu l'as met à l'envers, à mon avis elle tombe ???? Mais bon la texture est bien mousseuse et légère, c'est pas mal du tout !