Mousse au chocolat blanc (version blanc d'oeuf)

Publié le par Les Papilles de Karen

Mousse au chocolat blanc (version blanc d'oeuf)

Ma mousse au chocolat préférée ! A l'instar de beaucoup de recettes, celle-ci se fait avec des blancs en neige (et non de la chantilly). Elle a donc le privilège d'être plus légère et de ne pas avoir un arrière goût de lait.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 160 g de chocolat blanc pâtissier,
- 4 oeufs,
- 80 gr de beurre,
- 2 cs d'eau.

Préparation :
Dans une casserole, faites fondre sur feu doux le chocolat blanc préalablement cassé en morceaux avec l'eau. Mélangez bien pendant toute la fonte du chocolat (vous pouvez également faire fondre votre chocolat au micro-ondes avec une cuillère la même quantité d'eau).
Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux et mélangez vigoureusement.
Séparez les jaunes des blancs. Laissez les blancs dans un saladier et incorporez les jaunes un à un à la préparation chocolat-beurre. Mélangez bien entre chaque oeuf jusqu'à ce que chacun soit bien intégré à la préparation.
Montez les blancs en neige ferme. Versez-les sur le mélange chocolat et mélangez le tout délicatement à l'aide d'une spatule.
Versez dans 4 coupes, recouvrez d'un film alimentaire et laissez figer 24 heures au frigo. Bonne dégustation !

Petits conseils : vous pouvez présenter votre mousse dans un seul saladier mais après expérience, je vous conseille de faire des coupes individuelles car la mousse se tient beaucoup mieux et il y a moins de risque que les jaunes retombent.

Mousse au chocolat blanc (version blanc d'oeuf)

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article